rohania Admin
Messages : 2801 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 49
| Sujet: Judgehype : Cataclys, les changements Sam 27 Fév - 15:24 | |
| Le chat que je vous ai annoncé hier s'est bien déroulé sur Twitter et Blizzard a mis en ligne une retranscription complète, en anglais . Amis anglophobes, pas de panique, votre Hypounet est là pour vous proposer un petit résumé des choses à retenir : Cataclysm
- La forme de Sélénien est difficile à modifier car les joueurs
l'aiment vraiment. Par contre, la forme d'arbre devrait être entièrement revue pour Cataclysm, bien que Blizzard ne fasse aucune promesse tout de même.
- Toutes les races bénéficieront d'un remodelage de leur zone
de départ (nouvelles quêtes et objets). Ce ne sera cependant pas aussi poussé que pour les Worgens et Gobelins, même si Blizzard compte tout de même faire un gros boulot pour deux races un peu délaissées de ce côté-là.
- Certains évènements auront lieu avant la sortie de Cataclysm.
Les joueurs pourront, pendant un à deux mois avant la sortie de l'extension, découvrir ce qui se passe dans Cataclysm.
- Les Terres foudroyées seront entièrement revues pour
Cataclysm. Un accès à la côte sera ouvert afin que les joueurs profitent d'une nouvelle expérience de jeu. Les Worgens auront également droit à une nouvelle zone dans la Balafre impure.
- Contrairement à Wrath of the Lich King, les joueurs pourront
accéder à plus d'une instance raid à la sortie de Cataclysm. Les développeurs aiment pour l'instant l'idée de raids un peu plus courts.
- Les développeurs ont beaucoup appris du Joug d'hiver, et
notamment qu'il ne faut plus faire souffrir les serveurs de la sorte. Mais ils sont néanmoins relativement satisfaits et cherchent à améliorer l'expérience de jeu pour la zone Tol Barad de Cataclysm. Cette zone aura des points communs avec le Joug d'hiver, mais la jouabilité sera très différente. Blizzard travaille encore sur les détails, mais sachez déjà qu'il y aura moins de combats en véhicules.
- Blizzard nous dévoilera bientôt des infos sur les
modifications qui seront apportées aux stats dans Cataclysm. D'autres articles suivront au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie de l'extension.
- Blizzard prévoit de diffuser des infos à propos de l'extension bientôt... Mais pas trop tôt. Ragnaros serait fâché.
- L'ancien équipement bénéficiera de toutes les modifications apportées aux stats dans Cataclysm.
- Les joueurs upgraderont leurs objets assez vite dans
Cataclysm. Vu qu'il n'y a que 5 niveaux à prendre, les développeurs souhaitent éviter que les joueurs montent de niveau sans obtenir un nouvel équipement.
- Les Grottes du Temps seront de retour dans Cataclysm, avec
probablement une nouvelle zone. Quant à savoir pourquoi vous y retournerez... Hé bien demandez à Chromie ^^
- Les nouvelles combinaisons races/classes ne seront pas accessibles avant la sortie de Cataclysm.
- Le Fléau va survivre difficilement sans le Roi Liche. Les
Maleterres de l'ouest seront finalement libérées du Fléau dans Cataclysm. Pensez-vous qu'il faille alors renommer la zone ?
- Lorsque les Elfes de la Nuit parlent des Worgens en tant
qu'anciens alliés, ils parlent bien entendu des hommes et des femmes de Gilneas, pas des Worgens eux-mêmes.
- Le Donjon d'Ombrecroc et les Mortemines bénéficieront d'une
refonte pour Cataclysm. Blizzard espère tout de même proposer des versions héroïques d'autres anciens donjons à l'avenir. Les développeurs se concentrent néanmoins sur les nouveaux donjons de l'extension. Ce n'est qu'ensuite que d'autres vieilles instances seront revues avec un mode héroïque.
- Tol Barad ressemblera très fort, lorsqu'il n'y aura pas de
combats d'envergure PvP, à l'Ile de Quel'Danas. Les joueurs pourront y faire de nombreuses quêtes. Par contre, ça va être très amusant sur les royaumes PvP ^^
- Cataclysm proposera des sacs de plus grande capacité.
- La Vallée de Strangleronce sera une zone très affectée par le
cataclysme. Le site officiel proposera d'ailleurs, à l'avenir, une fonctionnalité web permettant de voir les modifications qui y seront apportées.
- Blizzard est particulièrement fier du boulot effectué pour
les quêtes de WotLK. C'était bien plus passionnant à faire que dans le jeu original. Et Cataclysm sera encore mieux de ce point de vue là.
- Le Druide aura droit à un changement important dans Cataclysm
qui gardera l'idée de base d'alterner entre Arcane et Nature (Eclipse) mais d'une manière qui soit plus adaptée à la classe.
- Blizzard prévoit de diffuser bientôt des screenshots montrant la version féminine du Worgen.
- Blizzard réfléchit depuis peu à un système de stockage des tabards. Cela devrait être fait pour Cataclysm si tout se passe bien.
- Malgré la proximité de la Forêt des Pins Argentés et des
Worgens par rapport à Fossoyeuse, les Morts-vivants n'ont pas l'intention de changer l'emplacement de leur capitale.
- Blizzard aurait aimé proposé plus de champs de bataille en
Norfendre. Les développeurs se rendent bien compte qu'il a manqué quelque chose de ce côté-là.
- L'eau sera très présente dans Cataclysm, et c'est notamment
pour cela que le rendu de l'eau sera amélioré dans l'extension. Nous aurons un accès direct à la mer ou à des lacs dans les Terres foudroyées, aux Serres-Rocheuses et aux Salines... Oui, les Salines seront un lac désormais !
- Deux transports sous-marins sont actuellement prévus, l'un
créé par les Gnomes, l'autre par les Gobelins. Ils sont gigantesques, du style des Vaisseaux de guerre de la Citadelle de la Couronne de Glace
Vu les modifications qui vont être apportées aux zones du jeu, je vous inviterai bientôt à prendre des screenshots des zones actuelles afin de pondre une sorte de "galerie souvenir" de chaque zone de Kalimdor et des Royaumes de l'est Général
- Avoir trop de types d'emblèmes n'est pas une bonne solution. Avec
du recul, les développeurs estiment qu'il y aurait dû avoir deux emblèmes différents : un pour le tier actuel et un autre pour le tier précédent.
- Blizzard souhaite rendre le rôle de soigneur plus amusant.
L'event de Valithria Marcherêve est d'ailleurs un premier pas dans ce sens. Le but est d'encourager les joueurs à utiliser la totalité de leurs compétences, et non pas les meilleures d'entre-elles. Blizzard aimerait de plus que les joueurs aient plus souvent les yeux sur le champ de bataille au lieu de les avoir constamment fixés sur les barres de vie des membres du raid.
- Blizzard prévoit d'implanter des procs un peu plus amusant
pour les soigneurs. Néanmoins, c'est quelque chose de plus délicat à développeur que pour les DPS par exemple, il faut s'assurer qu'ils seront utiles. Les dégâts ne sont jamais perdus, c'est donc un peu plus facile à développer pour les classes DPS.
- Un cap devrait être instauré pour les emblèmes. Blizzard aime
le fait d'avoir quelque chose à faire périodiquement dans le jeu (mais pas spécialement tous les jours).
- A court terme, le Prêtre Ombre ne devrait pas subir de
changements majeurs, les développeurs sont contents de lui en PvP et à la Citadelle de la Couronne de Glace. A long terme, il faut que ces personnages aient un temps de développement et d'apprentissage plus long, même sur les monstres faciles ou lors de la gestion de groupes d'ennemis.
- Avec Illidan, Blizzard a supprimé les pré-requis d'instances,
le système de recherche de donjons se basant actuellement sur l'équipement des joueurs. Blizzard sait que ce n'est pas la solution idéale mais le système actuel ne permet pas un autre tri des joueurs. L'équipement a ses propres soucis et les développeurs sont actuellement à la recherche de méthodes plus efficaces.
- L'aggro pourrait subir une grosse refonte. D'un côté, les
tanks s'en servent pour se distinguer des autres, en générant un maximum de haine par seconde. Mais d'un autre côté, l'aggro est une partie invisible du jeu, limitée au mieu à l'interface utilisateur. La gestion d'aggro est un challenge, mais est-ce réellement amusant ? Les développeurs discutent donc de ce qu'ils peuvent améliorer de ce côté-là et tous les avis sont les bienvenus à ce sujet.
- Les enchanteurs pourraient bénéficier d'enchantement de résilience à l'avenir.
- Blizzard n'est pas follement satisfait de la limitation du
nombre de tentatives pour l'Epreuve du Croisé et la Citadelle de la Couronne de Glace. A la base, le système a été pensé afin d'éviter aux joueurs d'essayer plus de 400 fois un même boss. Ce n'est pas sain et au bout d'un moment, on mesure plus la ténacité des joueurs que leurs aptitudes à venir à bout du monstre. Mais finalement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Les joueurs ont prévu des alts pour contourner les limitations et faire grimper le nombre de tentatives sur un boss. De plus, les déconnexions sont parfois frustrantes vu qu'elles réduisent le nombre de tentatives disponibles. A l'avenir, les limitations concerneront plutôt des boss optionnels comme Algalon.
- Les raids inter-serveurs sont une option envisagée par
Blizzard, mais il reste quelques soucis à régler avant de faire les premiers essais. Le plus difficile est de permettre aux joueurs d'aisément se retrouver, surtout pour les longues instances. Les loots sont également un problème. Et puis il ne faut pas oublier qu'en mettant tout en inter-serveur, votre propre royaume perd un peu son esprit de communauté.
- Algalon est une réussite pour Blizzard. Le boss a été pensé
pour une certaine catégorie de joueurs et ces derniers ont été emballés par le combat. Le but est de propose run challenge hardcore sans pour autant qu'il s'agisse du réel boss de fin d'instance qui n'est vu que par quelques guildes. Blizzard prévoit donc d'autres boss comme Algalon, même s'il ne faut pas s'attendre à en voir dans chaque zone de raid.
- En ce qui concerne le Démoniste, Blizzard a implanté la
plupart des choses dévoilées lors de la BlizzCon. Les shards sont désormais un élément de l'interface au lieu d'un objet. Ils concernent les dégâts. L'invocation et les familiers coûtent uniquement du mana.
- Blizzard n'a pas l'intention de faciliter la montée en
réputation envers le Bassin d'Arathi et le Goulet des Chanteguerres. Les joueurs qui se lancent dans cette quête le font aussi pour l'honneur car il n'y a pas de gros bénéfices à devenir exalté.
- Un jour, les Chasseurs auront peut-être droit à une place
illimitée chez les Maîtres des écuries, de sorte qu'ils puissent y stocker autant d'animaux qu'ils le souhaitent. Par contre, ils n'auraient que 3 emplacements actifs, c'est-à-dire que les Chasseurs pourraient invoquer 3 bêtes de n'importe où dans le monde. Ensuite, ils géreraient ces emplacements actifs depuis un Maître des écuries.
- Le buff de zone de la Citadelle de la Couronne de Glace n'est
pas encore prêt. Il arrivera d'ici peu et augmentera petit à petit pour permettre aux joueurs qui le souhaitent de leur faciliter la vie dans l'instance. Plus d'infos dans le BlizzCast n°13 de vendredi dernier.
- Blizzard cherche une solution permettant au système de
recherche de donjons de traquer et détecter les joueurs qui éjectent trop souvent des joueurs. Il est cependant difficile de développer quelque chose sans permettre aux joueurs d'en abuser. Mais Blizzard y réfléchit.
- Les World Boss en extérieur ont été absent de WotLK pour
plusieurs raisons. C'est généralement la course pour les combattre et il est difficile d'empêcher d'autres joueurs de prendre part au combat, que ce soit pour aider ou mettre le boxon. Blizzard planche cependant sur le sujet, soyez-en sûr. De nouveaux boss en extérieur pourraient donc pointer le bout de leur nez à l'avenir.
- On peut s'attendre à de nouvelles quêtes hebdomadaires, et
pas spécialement réservées aux raids. Blizzard aime l'idée de se connecter régulièrement au jeu sans pour autant qu'on y voit une obligation quotidienne.
- Les arbres du Chevalier de la Mort ne peuvent pas être
viables dans toutes les situations tout en offrant la possibilité aux joueurs de choisir les options Two-Handed et Dual-Wielding. A l'heure actuelle, la spécialisation Givre est prévue en Dual-Wield seulement.
- Le courrier inter-serveur est en cours de développement et sera disponible "bientôt".
- Deuillegivre (Frostmourne) ne sera jamais disponible in-game... Mais vous pouvez toujours en acheter une vraie.
Et voilà ! | |
|