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 Judgehype : Cataclys, les changements

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rohania
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rohania


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MessageSujet: Judgehype : Cataclys, les changements   Judgehype : Cataclys, les changements EmptySam 27 Fév - 15:24

Le chat que je vous ai annoncé hier s'est bien déroulé sur Twitter et
Blizzard a mis en ligne une retranscription complète, en anglais. Amis anglophobes, pas de panique, votre Hypounet est là pour vous proposer un petit résumé des choses à retenir :


Cataclysm

  • La forme de Sélénien est difficile à modifier car les joueurs
    l'aiment vraiment. Par contre, la forme d'arbre devrait être
    entièrement revue pour Cataclysm, bien que Blizzard ne fasse aucune
    promesse tout de même.
  • Toutes les races bénéficieront d'un remodelage de leur zone
    de départ (nouvelles quêtes et objets). Ce ne sera cependant pas aussi
    poussé que pour les Worgens et Gobelins, même si Blizzard compte tout
    de même faire un gros boulot pour deux races un peu délaissées de ce
    côté-là.
  • Certains évènements auront lieu avant la sortie de Cataclysm.
    Les joueurs pourront, pendant un à deux mois avant la sortie de
    l'extension, découvrir ce qui se passe dans Cataclysm.
  • Les Terres foudroyées seront entièrement revues pour
    Cataclysm. Un accès à la côte sera ouvert afin que les joueurs
    profitent d'une nouvelle expérience de jeu. Les Worgens auront
    également droit à une nouvelle zone dans la Balafre impure.
  • Contrairement à Wrath of the Lich King, les joueurs pourront
    accéder à plus d'une instance raid à la sortie de Cataclysm. Les
    développeurs aiment pour l'instant l'idée de raids un peu plus courts.
  • Les développeurs ont beaucoup appris du Joug d'hiver, et
    notamment qu'il ne faut plus faire souffrir les serveurs de la sorte.
    Mais ils sont néanmoins relativement satisfaits et cherchent à
    améliorer l'expérience de jeu pour la zone Tol Barad de Cataclysm.
    Cette zone aura des points communs avec le Joug d'hiver, mais la
    jouabilité sera très différente. Blizzard travaille encore sur les
    détails, mais sachez déjà qu'il y aura moins de combats en véhicules.
  • Blizzard nous dévoilera bientôt des infos sur les
    modifications qui seront apportées aux stats dans Cataclysm. D'autres
    articles suivront au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la
    sortie de l'extension.
  • Blizzard prévoit de diffuser des infos à propos de l'extension bientôt... Mais pas trop tôt. Ragnaros serait fâché.
  • L'ancien équipement bénéficiera de toutes les modifications apportées aux stats dans Cataclysm.
  • Les joueurs upgraderont leurs objets assez vite dans
    Cataclysm. Vu qu'il n'y a que 5 niveaux à prendre, les développeurs
    souhaitent éviter que les joueurs montent de niveau sans obtenir un
    nouvel équipement.
  • Les Grottes du Temps seront de retour dans Cataclysm, avec
    probablement une nouvelle zone. Quant à savoir pourquoi vous y
    retournerez... Hé bien demandez à Chromie ^^
  • Les nouvelles combinaisons races/classes ne seront pas accessibles avant la sortie de Cataclysm.
  • Le Fléau va survivre difficilement sans le Roi Liche. Les
    Maleterres de l'ouest seront finalement libérées du Fléau dans
    Cataclysm. Pensez-vous qu'il faille alors renommer la zone ?
  • Lorsque les Elfes de la Nuit parlent des Worgens en tant
    qu'anciens alliés, ils parlent bien entendu des hommes et des femmes de
    Gilneas, pas des Worgens eux-mêmes.
  • Le Donjon d'Ombrecroc et les Mortemines bénéficieront d'une
    refonte pour Cataclysm. Blizzard espère tout de même proposer des
    versions héroïques d'autres anciens donjons à l'avenir. Les
    développeurs se concentrent néanmoins sur les nouveaux donjons de
    l'extension. Ce n'est qu'ensuite que d'autres vieilles instances seront
    revues avec un mode héroïque.
  • Tol Barad ressemblera très fort, lorsqu'il n'y aura pas de
    combats d'envergure PvP, à l'Ile de Quel'Danas. Les joueurs pourront y
    faire de nombreuses quêtes. Par contre, ça va être très amusant sur les
    royaumes PvP ^^
  • Cataclysm proposera des sacs de plus grande capacité.
  • La Vallée de Strangleronce sera une zone très affectée par le
    cataclysme. Le site officiel proposera d'ailleurs, à l'avenir, une
    fonctionnalité web permettant de voir les modifications qui y seront
    apportées.
  • Blizzard est particulièrement fier du boulot effectué pour
    les quêtes de WotLK. C'était bien plus passionnant à faire que dans le
    jeu original. Et Cataclysm sera encore mieux de ce point de vue là.
  • Le Druide aura droit à un changement important dans Cataclysm
    qui gardera l'idée de base d'alterner entre Arcane et Nature (Eclipse)
    mais d'une manière qui soit plus adaptée à la classe.
  • Blizzard prévoit de diffuser bientôt des screenshots montrant la version féminine du Worgen.
  • Blizzard réfléchit depuis peu à un système de stockage des tabards. Cela devrait être fait pour Cataclysm si tout se passe bien.
  • Malgré la proximité de la Forêt des Pins Argentés et des
    Worgens par rapport à Fossoyeuse, les Morts-vivants n'ont pas
    l'intention de changer l'emplacement de leur capitale.
  • Blizzard aurait aimé proposé plus de champs de bataille en
    Norfendre. Les développeurs se rendent bien compte qu'il a manqué
    quelque chose de ce côté-là.
  • L'eau sera très présente dans Cataclysm, et c'est notamment
    pour cela que le rendu de l'eau sera amélioré dans l'extension. Nous
    aurons un accès direct à la mer ou à des lacs dans les Terres
    foudroyées, aux Serres-Rocheuses et aux Salines... Oui, les Salines
    seront un lac désormais !
  • Deux transports sous-marins sont actuellement prévus, l'un
    créé par les Gnomes, l'autre par les Gobelins. Ils sont gigantesques,
    du style des Vaisseaux de guerre de la Citadelle de la Couronne de
    Glace Wink
Vu les modifications qui vont être apportées aux zones du
jeu, je vous inviterai bientôt à prendre des screenshots des zones
actuelles afin de pondre une sorte de "galerie souvenir" de chaque zone
de Kalimdor et des Royaumes de l'est Wink


Général

  • Avoir trop de types d'emblèmes n'est pas une bonne solution. Avec
    du recul, les développeurs estiment qu'il y aurait dû avoir deux
    emblèmes différents : un pour le tier actuel et un autre pour le tier
    précédent.
  • Blizzard souhaite rendre le rôle de soigneur plus amusant.
    L'event de Valithria Marcherêve est d'ailleurs un premier pas dans ce
    sens. Le but est d'encourager les joueurs à utiliser la totalité de
    leurs compétences, et non pas les meilleures d'entre-elles. Blizzard
    aimerait de plus que les joueurs aient plus souvent les yeux sur le
    champ de bataille au lieu de les avoir constamment fixés sur les barres
    de vie des membres du raid.
  • Blizzard prévoit d'implanter des procs un peu plus amusant
    pour les soigneurs. Néanmoins, c'est quelque chose de plus délicat à
    développeur que pour les DPS par exemple, il faut s'assurer qu'ils
    seront utiles. Les dégâts ne sont jamais perdus, c'est donc un peu plus
    facile à développer pour les classes DPS.
  • Un cap devrait être instauré pour les emblèmes. Blizzard aime
    le fait d'avoir quelque chose à faire périodiquement dans le jeu (mais
    pas spécialement tous les jours).
  • A court terme, le Prêtre Ombre ne devrait pas subir de
    changements majeurs, les développeurs sont contents de lui en PvP et à
    la Citadelle de la Couronne de Glace. A long terme, il faut que ces
    personnages aient un temps de développement et d'apprentissage plus
    long, même sur les monstres faciles ou lors de la gestion de groupes
    d'ennemis.
  • Avec Illidan, Blizzard a supprimé les pré-requis d'instances,
    le système de recherche de donjons se basant actuellement sur
    l'équipement des joueurs. Blizzard sait que ce n'est pas la solution
    idéale mais le système actuel ne permet pas un autre tri des joueurs.
    L'équipement a ses propres soucis et les développeurs sont actuellement
    à la recherche de méthodes plus efficaces.
  • L'aggro pourrait subir une grosse refonte. D'un côté, les
    tanks s'en servent pour se distinguer des autres, en générant un
    maximum de haine par seconde. Mais d'un autre côté, l'aggro est une
    partie invisible du jeu, limitée au mieu à l'interface utilisateur. La
    gestion d'aggro est un challenge, mais est-ce réellement amusant ? Les
    développeurs discutent donc de ce qu'ils peuvent améliorer de ce
    côté-là et tous les avis sont les bienvenus à ce sujet.
  • Les enchanteurs pourraient bénéficier d'enchantement de résilience à l'avenir.
  • Blizzard n'est pas follement satisfait de la limitation du
    nombre de tentatives pour l'Epreuve du Croisé et la Citadelle de la
    Couronne de Glace. A la base, le système a été pensé afin d'éviter aux
    joueurs d'essayer plus de 400 fois un même boss. Ce n'est pas sain et
    au bout d'un moment, on mesure plus la ténacité des joueurs que leurs
    aptitudes à venir à bout du monstre. Mais finalement, tout ne s'est pas
    déroulé comme prévu. Les joueurs ont prévu des alts pour contourner les
    limitations et faire grimper le nombre de tentatives sur un boss. De
    plus, les déconnexions sont parfois frustrantes vu qu'elles réduisent
    le nombre de tentatives disponibles. A l'avenir, les limitations
    concerneront plutôt des boss optionnels comme Algalon.
  • Les raids inter-serveurs sont une option envisagée par
    Blizzard, mais il reste quelques soucis à régler avant de faire les
    premiers essais. Le plus difficile est de permettre aux joueurs
    d'aisément se retrouver, surtout pour les longues instances. Les loots
    sont également un problème. Et puis il ne faut pas oublier qu'en
    mettant tout en inter-serveur, votre propre royaume perd un peu son
    esprit de communauté.
  • Algalon est une réussite pour Blizzard. Le boss a été pensé
    pour une certaine catégorie de joueurs et ces derniers ont été emballés
    par le combat. Le but est de propose run challenge hardcore sans pour
    autant qu'il s'agisse du réel boss de fin d'instance qui n'est vu que
    par quelques guildes. Blizzard prévoit donc d'autres boss comme
    Algalon, même s'il ne faut pas s'attendre à en voir dans chaque zone de
    raid.
  • En ce qui concerne le Démoniste, Blizzard a implanté la
    plupart des choses dévoilées lors de la BlizzCon. Les shards sont
    désormais un élément de l'interface au lieu d'un objet. Ils concernent
    les dégâts. L'invocation et les familiers coûtent uniquement du mana.
  • Blizzard n'a pas l'intention de faciliter la montée en
    réputation envers le Bassin d'Arathi et le Goulet des Chanteguerres.
    Les joueurs qui se lancent dans cette quête le font aussi pour
    l'honneur car il n'y a pas de gros bénéfices à devenir exalté.
  • Un jour, les Chasseurs auront peut-être droit à une place
    illimitée chez les Maîtres des écuries, de sorte qu'ils puissent y
    stocker autant d'animaux qu'ils le souhaitent. Par contre, ils
    n'auraient que 3 emplacements actifs, c'est-à-dire que les Chasseurs
    pourraient invoquer 3 bêtes de n'importe où dans le monde. Ensuite, ils
    géreraient ces emplacements actifs depuis un Maître des écuries.
  • Le buff de zone de la Citadelle de la Couronne de Glace n'est
    pas encore prêt. Il arrivera d'ici peu et augmentera petit à petit pour
    permettre aux joueurs qui le souhaitent de leur faciliter la vie dans
    l'instance. Plus d'infos dans le BlizzCast n°13 de vendredi dernier.
  • Blizzard cherche une solution permettant au système de
    recherche de donjons de traquer et détecter les joueurs qui éjectent
    trop souvent des joueurs. Il est cependant difficile de développer
    quelque chose sans permettre aux joueurs d'en abuser. Mais Blizzard y
    réfléchit.
  • Les World Boss en extérieur ont été absent de WotLK pour
    plusieurs raisons. C'est généralement la course pour les combattre et
    il est difficile d'empêcher d'autres joueurs de prendre part au combat,
    que ce soit pour aider ou mettre le boxon. Blizzard planche cependant
    sur le sujet, soyez-en sûr. De nouveaux boss en extérieur pourraient
    donc pointer le bout de leur nez à l'avenir.
  • On peut s'attendre à de nouvelles quêtes hebdomadaires, et
    pas spécialement réservées aux raids. Blizzard aime l'idée de se
    connecter régulièrement au jeu sans pour autant qu'on y voit une
    obligation quotidienne.
  • Les arbres du Chevalier de la Mort ne peuvent pas être
    viables dans toutes les situations tout en offrant la possibilité aux
    joueurs de choisir les options Two-Handed et Dual-Wielding. A l'heure
    actuelle, la spécialisation Givre est prévue en Dual-Wield seulement.
  • Le courrier inter-serveur est en cours de développement et sera disponible "bientôt".
  • Deuillegivre (Frostmourne) ne sera jamais disponible in-game... Mais vous pouvez toujours en acheter une vraie.
Et voilà !
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