Avec mes collegues on vient de dépanner un type sur ses applications metiers.
L'une d'elle s'appele meteorage (c'est une société) et l'appli jobs...
http://www.meteocom.ch/new/fr/7_Fr_Meteorage/MGE-JObs%206.0%20F%20Flyer%20mai%2009.pdf http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/index.php BREF tout ca pour dire que France Telecom installe l'application sur des sites specifiques pour en venir à connaître les impactes de foudres, il y a 18 détecteurs en France je crois bref.. (je fais vite hein les gens ^^) et DONC savoir si votre live box a été foudroyé
.
Dans ce cas ce sera à votre assurance de la rembourser et non plus à FT.
Ce qui implique le non echange de livebox en théorie ou moyennant des thunes pour mon interessement.
Voila je vous ai enculé, j'ai fais mon metier
Bon le bon côté des choses c'est qu'en boutique on utilise le logiciel livebox testing que je soutien d'ailleurs^^
Il permet de voir si celle ci fonctionne ou pas (ligne, abonnement, etc).
SI elle est est HS je vois mal les mecs en boutique verifier en plus avec cette aplli l'impacte de foudre à telle date à tel endroit!
Mais on en est capable
A bientôt pour de nouvelles aventures!