Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Void Reaver

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouzouf
Admin
Bouzouf


Messages : 2447
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 45

Void Reaver Empty
MessageSujet: Void Reaver   Void Reaver EmptyJeu 15 Jan - 17:40

Void Reaver

"Rien n'est parfait, ni le Mal, ni le Bien"

Perversion. Le maître mot. Tout ce que touche le Mal est perverti. Les plus nobles races sont corrompues à son contact, les êtres les plus forts même dotés d'un caractère rebelle et orgueilleux cèdent devant sa puissance. La magie elle même s'agenouille et se met au service du Mal. Comme une maladie infectieuse, le Mal se propage, contamine tout ce qu'il approche. Il ne tue pas,
il ne détruit pas purement et simplement, il est bien plus sournois que cela : il perverti, s'emparant des forces naturelles et les détournant à son profit pour pousser encore plus loin sa contamination.

Mais face à l'action du Mal sur la science et la technologie, même un coeur dédié au Bien ne peut réfréner un sentiment mélangé d'admiration et de terreur. Oui, même dans ces domaines où l'âme est absente, où le Mal ne devrait pouvoir trouver de prise, son étreinte s'étend.
Mana Forge et saccageurs, démons ingénieurs et ouvriers cyborgs.... ce qu'a réalisé le Mal est grandiose nul ne peut le contester. Il a donné une âme à la technologie... une âme noire et corrompue à son image. Que faire face à un adversaire capable de telles choses ? Comment vaincre ? Quel espoir pouvons-nous entretenir face à ces terribles réalisations ?

Toutes ces questions résonnèrent à l'unisson dans les esprits des membres du Triumvirat lorsqu'ils
se retrouvèrent face au symbole de cette domination du Mal sur la technologie : Le saccageur du vide.
Ils avaient pris pied dans le donjon de la Tempête et bataillé pendant des heures pour tracer un chemin
sanglant jusqu'aux pieds du Reaver. Pas une fois ils n'avaient hésité mais là, devant la créature
titanesque, leurs coeurs semblèrent se figer et cesser de battre.
Des larmes vinrent aux yeux des gnomes face à la grandeur de la réalisation à coté de laquelle les plus belles prouesses de leur race dédiée à la science apparaissaient soudain bien médiocres. Les ingénieurs sentirent poindre la jalousie et l'envie, le doute s'empara des maîtres de la magie, qu'était leurs pouvoirs par rapport à ce monstre mécanique ? Les gladiateurs posèrent des regards douloureux sur leurs armes, l'âme qu'ils prêtaient à leurs lames serait-elle à la hauteur de ce démon gainé d'acier ou se briseront-elles contre sa noirceur ? Même le maitre de guerre resta paralysé.
Le temps semblait s'étirer, la vague d'accablement submergeant de plus en plus nos compagnons. Résignés à périr sous les coups d'une créature dont l'existence dépasse leur capacité de compréhension, écrasés par une mécanique dédiée au Mal : un saccageur avec une âme...

Un seul cri suffit à libérer le Triumvirat, un cri profond empreint d'une conviction totale, tonnant
dans la poitrine du maître paladin : "Rédemption !!!". Comme un souffle divin cette parole éclaircit
l'esprit des héros, le Mal avait scellé sa propre perte ! Cette âme dont il avait doté le Reaver n'était
pas qu'une force mais aussi sa plus grande faiblesse, car qui possède une âme, aussi corrompue soit-elle, peut-être rendu à la Lumière. Le cri fut repris à l'unisson et le Triumvirat se jeta dans la bataille.
Les guerriers firent de leur corps un rempart impénétrable opposant l'acier à l'acier, sous leurs armures la chair se meurtrissait mais, sous la gangue de métal du Reaver, une âme noire fut prise de doute. Qu'étaient ces créatures osant s'opposer à lui ? Comment pouvaient-ils lui résister ? Quelles étaient ces armes qui fouaillaient la belle mécanique de son corps, coupant ici et là un tuyau ou un câble, enfonçant des panneaux de commandes, perturbant ses cervo-moteurs ? Quels étaient ces traits magiques surchargeant ses récepteurs électriques ? Pourquoi avait-il beau frapper de toutes ses forces ces créatures ne se cassaient-elles pas ? Quelle force leur redonnait-elle vie ainsi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii ?!

Quelques instants plus tard, le géant de métal s'effondre dans un fracas immense. Epuisés les membre du Triumvirat ne pipent mots... peut on considérer la destruction comme une victoire, même quand il s'agit du Mal ? Avec une grimace le général arrache de son bras un éclat de métal chauffé à blanc, sa douleur physique n'est rien comparée aux tourments qui étreignent son coeur. Le maitre ingénieur se recueille en silence sur le processeur central du Reaver dont les diodes clignotent de plus en plus faiblement. "Vaincre est parfois un grand sacrifice" se dit-il, se remémorant un autre combat
à l'issue tout aussi accablante, Vaelastraz, une grande âme qui connut elle aussi une rédemption amère, payant de son existence le retour à la Lumière.
C'est dans des moments comme ceux-ci que l'absurdité du combat du Bien et du Mal perturbe les coeurs les plus déterminés. Si le Mal peut donner une âme et le Bien la terrasser comment faire la différence ? Sommes nous réellement des héros nous qui utilisons la violence et la destruction ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Combien encore devront périrent pour nos idéaux, combien des nôtres et combien d'autres âmes égarées ne demandant que la liberté de faire leurs propres choix et de mener leur propre existence ?

Est-ce ainsi que vous voulez voir finir cette terrible histoire ? Dans le doute et l'accablement ? Beaucoup
trouveraient cela raisonnable... mais ce serait sans compter sur la force de caractère de nos plus grands sages. Eux savent et ont compris que ce qui fait la différence entre le Bien et le Mal, ce qui justifie notre lutte c'est justement cette capacité à compatir au sort même de nos ennemis, cette capacité à remettre ses actions et ses choix en question, à douter et à pleurer sur le sacrifice d'une vie, même mécanique. C'est notre doute qui fait de nous les plus dignes agents de la Vie, et au fin fond de ses processeurs agonisant le Reaver l'a compris, c'est sa rédemption. Utilisant ses dernières forces pour une ultime commande système, dans une odeur d'ozone, la créature qui en un instant perdit et sauva son âme ouvrit le Solarium.
Il est une chose plus forte que l'exaltation du succès c'est la détermination et c'est empreint de se sentiment que le Triumvirat s'avance comme un seul homme au travers des couloirs du donjon de la Tempête pour abattre de nouveaux ennemis, sauver d'autres âmes et ... souffrir pour la juste cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-troika.forumgaming.fr
 
Void Reaver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Troïka's production :: Les récits de Firwirr-
Sauter vers: