Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chroniques de Troïka par Anshaé

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouzouf
Admin
Bouzouf


Messages : 2447
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 45

Chroniques de Troïka par Anshaé Empty
MessageSujet: Chroniques de Troïka par Anshaé   Chroniques de Troïka par Anshaé EmptyJeu 15 Jan - 17:51

* La jeune femme souffla sur l’unique source de lumière de la grande bibliothèque. Elle avait planchée toute la nuit sur le parchemin envoyé par Walrick concernant leur prochaine cible : rien moins qu’Archimonde.

- ça y est, ils ont la folie des grandeurs.

Il avait fallu que les Grands de ce monde les convoquent pour émoustiller Bouzouf et les Officiers. En quelques mots grandiloquents et quelques bonds d’excitation, ils leur avaient fait comprendre qu’une Grande Mission les attendait. Ils allaient tenter de réécrire le passé, détruire Archimonde le Profanateur.

- Diantre mais où ce fichu temps où il suffisait de liquider 150 Dragons Noirs pour satisfaire les Grandes Instances ?

Poussant un soupir, la jeune Prêtresse ferma la grande Porte qui grinça d'autant plus fort que le silence régnait dans les couloirs. Anshaé grimaça et pria intérieurement de n’avoir réveillé personne. Elle pénétra dans le couloir de droite vers l’Aile des Femmes. A peine trois pas esquissés qu’un grommèlement précipita les battements de son cœur. Prenant son courage à deux mains, elle s’empara de sa masse et se retourna brusquement.

A la lueur d’une des torches accrochées au mur, elle vit un Nain à moitié affalé contre le sol, son autre moitié aussi courte que la première tentant de rester contre le mur. Une chopine de bière traînant non loin, la jeune femme sourit en se rendant compte que, si l’intention première de Grimachnoux était de venir étudier, sa rencontre avec Walrick, Dixdeux et Panoramixm n’avait pas du l’aider.

- Bien, et maintenant, je fais quoi ?

Plusieurs options s’offraient à elle certaines bien plus tentantes que d’autres. La première qui lui venait à l’esprit était de laisser le Nain ici et d’aller se coucher. Si son Chef avait voulu jouer à celui qui boira le plus sans tomber, il n’avait qu’à en assumer les conséquences. Une image fulgurante d’une Chamane de sa connaissance lui traversa l’esprit. Elle tenta vaillamment de s’élancer de nouveau dans la direction de sa chambre quand elle retourna rapidement sur ses pas.

- Rhaaaa, s’écria la jeune femme. Courage, c’est pour la bonne cause. Demain soir ou plutôt ce soir, nous allons devoir faire face à l’un des plus grands destructeurs des Mondes. S’agirait pas d’être courbaturé.

Soulevant le Nain, elle marmonna quelques paroles d’encouragement pour elle-même. Car il fallait bien le dire, Anshaé préférait de loin affronter Maghtéridon à elle seule plutôt que d’entrer dans l’aile réservée aux hommes. Ou peut-être Ragnaros. En tout cas, pour la survie des Espèces, il fallait à tout prix éviter ce genre d’aventures. Ou alors la nouvelle vision du monde qui se figeait dans votre esprit ne laisse plus de place à l'image heureuse d'une famille nombreuse assise au coin du feu.

Quelques pas plus loin, elle se rendit compte que le poids mort qu’était le prêtre devenait de plus en plus lourd et le chemin encore bien trop long.

- Bien, après tout, le Grand Chef Bouzouf ne nous a-t-il pas dit de favoriser le travail d'équipe ?

Elle laissa Grimachnoux qui tomba lourdement au sol à grand bruit. Pensez-vous que cela le réveilla ? Absolument pas. La jeune femme partit de nouveau vers l’Ailes des Femmes quand elle vit une silhouette se faufiler sur la pointe des pieds.
Anshaé la reconnut de suite.

- Eolia ?!! Que fais-tu ici à cette heure ?

La jeune Draneï se retourna d’un coup et poussa visiblement un soupir de soulagement.

- Ah, ce n’est que toi, tu m’as fait peur ?
- Et comment dois-je le prendre ? la taquina la jeune prêtresse en croisant les bras.

La jeune Chamane nouvellement arrivée dans la communauté sourit.

- Alors vas-tu répondre à ma question ? ou dois-je me mettre à faire des hypothèses ?
- Et bien, .. en fait, je devais sertir mes bracelets, commença à expliquer la jeune demoiselle. Alors je suis allée voir dans une des petites boutiques de Shattrah pour voir un peu les prix et regardes !

Tout en s’exclamant, la douce Draneï tendit ses poignets à Anshaé

- Et bien ma jolie !! Ce sont de très belles pierres.

Elle admira du bout des doigts les gemmes vertes et bleues qui scintillaient à la lumière tamisée du couloir.

- Et c’est un cadeau.

Anshaé leva brusquement la tête.

- Non, ne me dis pas que ..
- Si.

Anshaé regardait le visage rayonnant de la jeune Draneï. Un bonheur tranquille l’envahit et prenant les mains de la jeune Chamane, elle murmura.

- Je suis heureuse pour toi. Cela faisait si longtemps que ..
- Mais que faites-vous ici à cette heure, interrompit une voix aux intonations sévères.
- Question récurrente, ria Eolia tandis qu’Anshaé gratifia la nouvelle venue avec un sourire.
- Avec le bruit que vous faites, on aurait dit deux Taurens partant en charge. J’étais à deux doigts de vous percer les yeux avant de vous arracher le cœur et de vous dépecer.

Les deux femmes explosèrent littéralement de rire. C'était typique d'Enahelle.

- Cessez de glousser comme deux poules dans un poulailler et répondez à ma question, acheva Enahelle d’un air exaspéré.
- Je revenais d’une soirée avec ..
- Oui et vu ton état d’excitation, il ne devait pas s’agir d’un débat politique sur l’augmentation des munitions et les jours de ..
- Grimachnoux !! s’écria soudainement Anshaé.

Enahelle se retourna brusquement vers Anshaé dont le visage se décomposa et se tourna alors vers Eolia d’un air horrifié.

- Ne me dis paque c’est avec Grima que tu as .. Disons que je n’ai rien contre les Nains mais je les préfère généralement au bout d’une pique.
- Enahelle, l’interrompit Anshaé.
- Oui ?

Anshaé renonça à poursuivre, elle connaissait son amie.

- J’ai oublié Grimachnoux. Il est plus loin dans le couloir ivre mort. Je comptais le ramener dans sa chambre. Je venais chercher un peu d’aide car je n’arrivais pas à le porter.

La prêtresse fondit littéralement sous le regard froid de la Chamane. Puis, elle vit la Dranëi prendre une torche et avec un visage sans expression se dirigea vers le couloir indiqué.

Voyant qu’elle n’était pas suivie, elle se tourna et vit le visage confus des jeunes femmes.

- Vous comptez rester ici les bras ballants jusqu’au déluge ? Ou vous comptez faire semblant d’être utile ?

Revenant à la réalité, les jeunes femmes pouffèrent de rire et rejoignirent la Draneï. Celle-ci leva les yeux au ciel songeant soudainement que la nuit n’allait pas être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-troika.forumgaming.fr
 
Chroniques de Troïka par Anshaé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de Cho'gall par Anshaé
» Vidéo de la guilde par Anshaé
» starwars : the old republic --> pour anshaé
» Bande-annonce Troïka
» Loot Equinox - Troika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Troïka's production :: Nos écrits-
Sauter vers: