Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE

+7
Mujiki
Jagang
Mac
Malagen
Bobone
Enira
rohania
11 participants
AuteurMessage
rohania
Admin
rohania

Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE Empty
MessageSujet: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMar 27 Avr - 10:34

Nous cherchons à revoir le système de badge/emblème et celui des points JcJ dans Cataclysm, et désirons, à travers ce qui suit, partager avec vous un aperçu de ces changements.

Concernant les emblèmes, l’un de nos principaux objectifs dans Cataclysm est de rendre leur système de fonctionnement plus simple. Ainsi, nous allons revoir ce système afin que les emblèmes soient désormais gagnés sous forme de points, de façon similaire à ceux des arènes et champs de batailles. Il y aura un total de quatre types de points accessibles dans Cataclysm : deux pour le JcE et deux autres pour le JcJ, et ces derniers resteront inchangés même en cas de nouveau contenu.

JcE

* Points d’héroïsme : Tiers inférieur, points JcE simples d’accès. Nombre total de points limités, mais aucune limite sur la vitesse à laquelle vous pouvez les obtenir. Récompenses de la plupart des instances. (Similaires aux emblèmes de triomphe actuels)
* Points de valeur : Tiers supérieur, points JcE plus difficilement accessibles. Nombre total de points limités, ainsi qu’une limite du nombre de points accessibles chaque semaine. Récompenses des instances héroïques journalières aléatoires ainsi que des raids. (Similaires aux emblèmes de givre actuels)

JcJ

* Points d’honneur : Tiers inférieur, points JcJ simple d’accès. Nombre total de points limités, mais aucune limite sur la vitesse à laquelle vous pouvez les obtenir. Récompenses de la plupart des activités JcJ.
* Points de conquête : Tiers supérieur, points JcJ plus difficilement accessibles. Nombre total de points limités, ainsi qu’une limite du nombre de points accessibles chaque semaine. Récompenses des victoires en arène et champs de batailles cotés. (Actuellement : points d’arène)

Lorsqu’un nouveau tiers d’équipement sera disponible, ou au moment où une nouvelle saison JcJ débutera, vos points des tiers supérieurs seront automatiquement convertis en points des tiers inférieurs. Par exemple si un nouveau tiers d’équipement de raid est disponible, vos Points de valeur seront convertis en Points d’héroïsme, de la même façon lorsqu’une nouvelle saison JcJ débutera, vos Points de conquête seront convertis en Points d’honneur. Ceci implique donc qu’à chaque fois que ces nouveaux contenus seront introduits, vous n’aurez jamais de points des tiers supérieurs, vous empêchant ainsi donc de les cumuler.

Comme ceci l’a été précisé pour les Points de conquête, les arènes et champs de batailles cotés donneront accès à ce même type de points. De ce fait, il sera possible d’obtenir le meilleur équipement JcJ sans mettre un seul pied en arène ; néanmoins, les armures et armes plus puissantes nécessiteront un plus grand nombre de Points de conquête, ainsi donc, les joueurs qui gagneront leurs matchs de façon plus régulière s’équiperont de façon plus rapide. La majorité des récompenses ne nécessiteront plus de cote personnelle, ceci sera le cas pour toutes les armes. Il est possible que nous donnions accès aux meilleurs joueurs à quelques récompenses spécifiques ceci en se basant sur leur cote personnelle. Ces récompenses seraient principalement cosmétiques ou permettant de « faire valoir leur rang ». Et vous aurez la possibilité d’acquérir les récompenses de la saison précédente à l’aide des Points d’honneur.

Nous prévoyons de rendre possible l’échange de Points d’honneur(JcJ) en Points d’héroïsme(JcE), et vice-versa, et ceci à perte. Cette conversion sera en effet possible, mais pas au taux 1:1, et vous aurez donc moins de points après la conversion. Celle-ci ne sera toutefois pas possible pour les points des tiers supérieurs.

La raison derrière la limite des points qu’il sera possible d’obtenir chaque semaine, est de donner une plus grande liberté au joueur dans ses choix sur la façon de gagner ces points, sans avoir à se sentir obligé de participer à toutes les instances dès que celles-ci sont disponibles. Si les raids suffisent à vous donner assez de Points de valeur vous ne vous sentirez pas obligé d’utiliser l’outil de recherche d’instance héroïque chaque jour. De la même façon, un joueur pourra choisir de se consacrer uniquement aux champs de batailles cotés mais pas aux arènes, voir au deux, et au final obtiendra tout de même les points recherchés.

Nous sommes conscients que ces changements donnent lieu à des questions, et nous ferons de notre mieux pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Enira

Enira

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMar 27 Avr - 10:54

Ca m'a l'air plutôt pas mal comme système ^^

Après on se plaindra toujours que le stuffage pvp vise les casu et est trop facile à avoir.

En pve, j'pense que c'est surtout une facilité pour eux, plutôt que de chercher un nouveau nom d'emblèmes à chaque grosse maj de donjons et changer leur pallier d'obtention.
Et pour nous, qu'on ait plus 15 pnj à faire pour avoir une pauvre gemme x) Mais le principe reste le même^^
Bobone

Bobone

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMar 27 Avr - 10:59

Enira a écrit:
Ca m'a l'air plutôt pas mal comme système ^^

Après on se plaindra toujours que le stuffage pvp vise les casu et est trop facile à avoir.

En pve, j'pense que c'est surtout une facilité pour eux, plutôt que de chercher un nouveau nom d'emblèmes à chaque grosse maj de donjons et changer leur pallier d'obtention.
Et pour nous, qu'on ait plus 15 pnj à faire pour avoir une pauvre gemme x) Mais le principe reste le même^^

Le bg coté ca va être du team vs team donc facile bof bof, jpense que les casus vont focus le 2c2^^
Enira

Enira

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMar 27 Avr - 12:25

Ils avaient émis l'hypothèse que peut etre un jour viendrait où il serait possible de remettre les grades de vanilla ? C'est ce que supposent les bg cotés oupas ?

Miam ça viendra peut etre après Very Happy
Malagen

Malagen

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 10:48

Ben ça serait mieux de trouver des grades différents, comme ça les High Marshals de l'époque garderaient un titre "vintage" (sinon, 90% des Kevins l'auront, et vu comme c'était chiant à avoir à Vanilla, ça serait pas vraiment juste ^^).
Mac

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 12:42

Malagen a écrit:
Ben ça serait mieux de trouver des grades différents, comme ça les High Marshals de l'époque garderaient un titre "vintage" (sinon, 90% des Kevins l'auront, et vu comme c'était chiant à avoir à Vanilla, ça serait pas vraiment juste ^^).

J'ai faillit perdre l'esprit pour avoir mon grade lieutenant commandant, monté uniquement en pu des le lancement des bg, à cette époque rice était encore en culotte verte
L’investissement en temps était énorme, la concurrence complètement dingue et seul les chômeurs ou les étudiants qui n'étudiés pas pouvait monter plus haut.
Perso une fois ce rang obtenu j'ai stoppé les bg pendant plusieurs semaines pour me remettre^^
Mais ptin l'équipement obtenu m’a permis d'ouvrir une quantité hallucinante de nordeux dans des combats en pvp sauvage.

Allé pour le fun un combat qui ma marqué!

C'était peu de temps après avoir obtenu mon set pvp et j'avais pour template celui avec retribution(chaque fois que je prend un coup critique tu prends une baffe en plus) et j'avais pris pour habitude d'allé farmer des trolls dans un camp au Malleterre.
Pendant un poul un peu tendu je me retrouve très bas en pv et la surgit de nulle part un rogue qui me one shot... Grrrrrrrrrrrrrrr
Je reviens vite rez et appelle par diverse émote le rogue en question mais celui ci reste fufu.
Je décide donc d'engager un mob, il faut savoir que à cette époque un simple mob 60 t'enlevait 50 % voir + de pv.
Bingo ça rate pas le rogue engage, il me stun me laboure de critique et me charge mes 5 retributions.
Une fois le stun passé je le cible et lâche mes 5 coups blanc + autorité + jugement mais ça le tue pas il est tout surpris qun pal lui enlève en un 1 s 80 % de pv et vanisch.

La je suis pas bien parce que le mob pique je doit bubule heal!!! Une fois la bubule dissipée il me re engage, stun poum poum poum mais il est casi foul vie(bandage erf)

Quant le stun ce termine je suis de nouveaux chargé en retrib max, je le cible et je lui envoi un baffe titanesque avec des critiques partout et le tue cash

Il me reste le mob et je suis très bas en vie, j'ai tout claqué bubule impo bref ça passe très juste, il me reste quelque point de vie à la fin.

Le mec n'avait pas deco et espérait sans doute que le mob me tue^^

Une fois le mob tué il a deco sans rez et son cadavre est restait une semaine, à chaque fois que je passais devant j'étais au ange....

Voilou du réel virtuel par Macmortigan palouf vindicte à une époque ou il était considéré comme la classe/spé la plus faible de wow et ou j'ai pris le plus de plaisir à jouer à ce jeu
Enira

Enira

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 12:42

+1 ^^ Imagine au 58-59 avec l'honneur qui montait moins vite qu'au 60 Razz
Jagang

Jagang

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 12:51

J'etais monte Chevalier a la dure, et effectivement, c'etait super long!
Mais j'aimais bien. Mon seul regret: avoir ete trop casu pour choper le rang 14 pour le titre qui rosk Smile
Mujiki

Mujiki

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 12:57

Commandant au 59 avec mon Guerrier Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE 236445

Trop bon la monture 100% au 59 à 9po Very Happy

(A l'époque c'était 900po et seulement au 60 si c'était pas du PvP)
Sacavin

Sacavin

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 15:04

Qu'est-ce que c'était bon de voir s'afficher des hauts grades lorsqu'on tuait un h2.
J'adorais aussi aller regarder les classement individuels par serveur et voir cb de tps il me faudrait pour passer au niveau supérieur! ^^

Je n'ai malheureusement jamais pu passer au dessus de sergent-major qui était rang 5 a l'époque je pense.

@muji : Tu étais grade 11 avec un perso lvl 59? tu as fait cmt?
Arksith

Arksith

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 15:17

Mac a écrit:
Malagen a écrit:

J'ai faillit perdre l'esprit pour avoir mon grade lieutenant commandant, monté uniquement en pu des le lancement des bg, à cette époque rice était encore en culotte verte
L’investissement en temps était énorme, la concurrence complètement dingue et seul les chômeurs ou les étudiants qui n'étudiés pas pouvait monter plus haut.
Perso une fois ce rang obtenu j'ai stoppé les bg pendant plusieurs semaines pour me remettre^^
Mais ptin l'équipement obtenu m’a permis d'ouvrir une quantité hallucinante de nordeux dans des combats en pvp sauvage.

Allé pour le fun un combat qui ma marqué!

C'était peu de temps après avoir obtenu mon set pvp et j'avais pour template celui avec retribution(chaque fois que je prend un coup critique tu prends une baffe en plus) et j'avais pris pour habitude d'allé farmer des trolls dans un camp au Malleterre.
Pendant un poul un peu tendu je me retrouve très bas en pv et la surgit de nulle part un rogue qui me one shot... Grrrrrrrrrrrrrrr
Je reviens vite rez et appelle par diverse émote le rogue en question mais celui ci reste fufu.
Je décide donc d'engager un mob, il faut savoir que à cette époque un simple mob 60 t'enlevait 50 % voir + de pv.
Bingo ça rate pas le rogue engage, il me stun me laboure de critique et me charge mes 5 retributions.
Une fois le stun passé je le cible et lâche mes 5 coups blanc + autorité + jugement mais ça le tue pas il est tout surpris qun pal lui enlève en un 1 s 80 % de pv et vanisch.

La je suis pas bien parce que le mob pique je doit bubule heal!!! Une fois la bubule dissipée il me re engage, stun poum poum poum mais il est casi foul vie(bandage erf)

Quant le stun ce termine je suis de nouveaux chargé en retrib max, je le cible et je lui envoi un baffe titanesque avec des critiques partout et le tue cash

Il me reste le mob et je suis très bas en vie, j'ai tout claqué bubule impo bref ça passe très juste, il me reste quelque point de vie à la fin.

Le mec n'avait pas deco et espérait sans doute que le mob me tue^^

Une fois le mob tué il a deco sans rez et son cadavre est restait une semaine, à chaque fois que je passais devant j'étais au ange....

Voilou du réel virtuel par Macmortigan palouf vindicte à une époque ou il était considéré comme la classe/spé la plus faible de wow et ou j'ai pris le plus de plaisir à jouer à ce jeu
C'est depuis ce jour (ou un de ces jours-là) que Mac est devenu... LA LEGENDE!

Le plus drôle c'était de le voir foncer dans un tas de hordeux au mont Blackrock et en déboîter la moitié avant de boubou... le tout en les insultant allègrement (avec 3 grammes par bras) sous TS!
Mujiki

Mujiki

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 15:39

@Sacavin : Les BG au lvl59 tournaient mieux que les BG lvl60 (pour rappel, à Vanilla on ne voyait JAMAIS écrit "Temps d'attente < 1min").
Du coup je fesais beaucoup de Goulet avec un noyau fixe (Enira notament, G10 au 59). Le meilleur d'entre nous, enfin celui qui geek le plus, a même été G13 (Grand Maréchal), une fois UP 60 il a eu tout son stuff. Et pour infos, il a UP à cause de mec dans son raid à Alterac qui tuait des Harpies xD
Un autre est même arrivé en tête des PH recolté dans la semaine sur le serveur (plus que les lvl60 qui farmait le G14 !)

On était pas des Twinks, dans le sens où on avait du stuff vert/bleu pas Enchant, mais on était une mini team de 59 Very Happy
Mac

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 15:41

/bave ma chouette^^
je viens de retrouver la video qui m'avait fait choisir cette spé!!!

https://www.youtube.com/watch?v=goCtuBPPKlk

Et ca resemblait à ca
https://www.youtube.com/watch?v=7zv4xavTDB4&feature=related

ptin que c'était bon Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE Icon_biggrin

Dernière édition par Mac le Mer 28 Avr - 15:57, édité 1 fois
Enira

Enira

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 15:54

Le bon vieux temps Very Happy

J'en pouvais plus la dernière semaine j'ai tout lâché à 2% du G11 et Mumu au tel avec sa copine (aussi à 2% du G11) : "on s'voit pas bcp encore cette semaine, j'finis un truc important sur wow et à partir de la semaine prochaine on se verra plus !"

=> c'était épique sous skype Razz
Mujiki

Mujiki

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 16:15

Le pire c'est qu'elle a compris Razz

C'était trop bon remarque, même si tu m'as laché pendant cette derniére semaine :'(

Dans la même idée que Mac, un truc que j'avais bien kiffé, c'est quand j'ai voulu passé 60, avec tout mon équipement dans le sac (G10 + item epique des reputations BG), je fesais des quête à Silithus, et je me fesais emmerder par Manson, un chasseur tauren tout laid qui prennais un malin plaisir à me tuer aprés des pull laborieux...

Je pense qu'il n'a pas aimé se fait camper toute la journée par un war full stuff fraichement up, qu'il niq*** 10min avant xD
Sacavin

Sacavin

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 16:32

Lol ca doit vrmt être épique ! xD
Jagang

Jagang

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyMer 28 Avr - 16:36

Le mec il a pas du comprendre sa douleur, ca devait etre bien fun Wink
Shaarluun

Shaarluun

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyJeu 29 Avr - 22:03

ah le bon vieux temps comme on dit ^^

(pas mal le nouveau système d'emblèmes sinon, ça leur évitera de chercher toujours de nouveaux noms en effet x) )
Enira

Enira

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyJeu 29 Avr - 23:11

Ce qu'on aimait bien aussi c'est s'inscrire en bg a 99% du lvl 49 par exemple, up pendant l'attente (cad qu'il fallait rush une zone de pex rapidos, doom un sanglier jaune) aller chercher tes sorts et rentrer dans le bg au lvl 50, tu poutrais tout xD

"Le bon vieux temps" ^^
Mujiki

Mujiki

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyVen 30 Avr - 8:49

J'ai lu une autre infos sur Judgehype (je ne peux pas link, au boulot j'ai pas accés au site), mais en gros, les armes PvP inférieurs seront égales aux armes PvE disponibles en fin d'instances type normales, et les armes supérieurs seront égales au armes PvE disponibles en fin d'instances type héroiques.

Le VRAI PvP va reprendre à Cataclysme ! J'entend par la que, à l'image du lvl60 où tu pouvais avoir des armes relativements puissantes en PvP (Lobotomiseur ou Force irresistible à Alterac par exemple), au début de BC, idem, mais WotLK t'oblige à faire du PvE pour avoir de bons items pour PvP (Armes, trinket...).

Mon choix est fait, à Cata j'arrette le PvE Very Happy
rice

rice

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE EmptyVen 30 Avr - 8:51

grand marechal vs avez dit grand marechal ahahahhahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahhahahahahha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE   Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE Empty

Cataclysm : Annonce sur les emblèmes PVP et PVE
Page 1 sur 1