Blizzard a annoncé de gros changements au niveau des montures dans World of Warcraft. Ceux-ci seront implantés dans le prochain patch de contenu (3.2) et permettront d'accélérer le leveling des joueurs. Comme certains l'ont déjà deviné, il s'agit de faciliter l'accès aux montures terrestres et aériennes. De plus, le temps nécessaire pour invoquer une monture passera de 3 secondes à 1,5 secondes.
Voici maintenant les modifications précues pour les différents niveaux :
Apprenti cavalier
* Niveau de compétence : 75
* Vitesse : +60% au sol
* Niveau requis : 20
* Coût de la compétence : 4 pièces d'or
* Coût de la monture : 1 pièces d'or
* Un courrier sera envoyé aux joueurs au niveau 20 pour les guider vers les entraîneurs
Compagnon cavalier
* Niveau de compétence : 150
* Vitesse : +100% au sol
* Niveau requis : 40
* Coût de la compétence : 50 pièces d'or
* Coût de la monture : 10 pièces d'or
* Un courrier sera envoyé aux joueurs de niveau 40 pour les guider vers les entraîneurs
Expert cavalier
* Niveau de compétence : 225
* Vitesse : +150% en vol, +60% au sol
* Niveau requis : 60
* Coût de la compétence : 600 pièces d'or, sans compter les éventuelles réductions liées aux factions
* Coût de la monture : 50 pièces d'or
* Peut être appris auprès du Bestion de l'Honneur (Alliance) ou à Thrallmar (Horde)
Artisan cavalier
* Niveau de compétence : 300
* Vitesse : +280% en vol, +100% au sol
* Niveau requis : 70
* Coût de la compétence : 5.000 pièces d'or, , sans compter les éventuelles réductions liées aux factions
* Coût de la monture : 100 pièces d'or
* Le prix du vol par temps froid reste inchangé
Comme vous pouvez le constater, les prix et niveau requis ont subit une énorme chute en ce qui concerne les premières montures. Idem avec la première monture volante, plus facile d'accès qu'auparavant.
De nombreux joueurs seront heureux d'apprendre ces nouvelles, notamment ceux qui montent leur premier personnage et qui n'ont pas spécialement beaucoup d'or de côté. Bien entendu, on peut toujours se plaindre que le jeu est de plus en plus facile, mais je pense que ces modifications vont dans le même sens que beaucoup d'autres ces derniers mois.
La courbe de leveling ayant été grandement accélérée depuis la sortie du jeu et de The Burning Crusade, il était d'un côté logique de permettre aux joueurs de profiter plus facilement des montures. Certes, lorsqu'il s'agit d'un reroll, il suffit d'envoyer de l'argent à partir de son personnage principal, mais dans le cas d'un joueur qui ne souhaite pas le faire, ou qui débute vraiment dans WoW, c'est une autre paire de manche.
En montant un personnage de zéro à l'heure actuelle, il est pratiquement impossible d'obtenir l'argent pour se payer la monture terrestre rapide une fois le niveau 60 atteint (et c'est du vécu, on vient de passer L61 avec ma compagne et on est loin du compte ^^). Cela est notamment dû au fait qu'on atteint ce niveau bien plus rapidement que dans le passé. Certes, on peut faire un peu d'argent avec les métiers, mais les ventes sont très aléatoires et tout dépend des professions exercées. Bref, si à première vue cela peut paraître gros, je pense sincèrement que ces modifications sont somme toute logiques. Blizzard ne peut pas garder les mêmes règles qu'avant dans "l'ancien monde".
Cela permettra aux joueurs de plus rapidement accéder à Norfendre, là où tout se passe à l'heure actuelle. Le leveling en Azeroth est parfois un peu monotone vu l'absence de joueurs. Si cela va mieux en Outreterre, profiter d'une monture volante fera plaisir à pas mal de monde, notamment à ceux qui souhaitaient créer un Chevalier de la Mort.
Ces changements risquent-t-il de vider encore plus les Royaumes de l'Est et Kalimdor, ou au contraire encourageront-ils les joueurs à se lancer dans de nouveaux rerolls ? C'est ce que nous verrons dans d'ici quelques semaines