Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)

Aller en bas 
+21
biba
Nidei
Aodren
Qyan
Enira
Kolshak
Smiri
Kiwit
Arksith
Melovius
Sacavin
Decser
Magnolia
aduun
ICKKY
Keroberos
Jagang
Silmariis
Bouzouf
Malagen
rohania
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mujiki

Mujiki


Messages : 132
Date d'inscription : 03/01/2010

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 12:30

C'est sur que poser comme ça, ce n'est pas très juste. Un mec qui fait tout les raids contre un mec qui en fait 2 par semaine peut être avantagé sur les loots.

Je pense que ce système a été préféré au système conventionnel du DKP (Dragon Killing Point -> + on participe au raid, + on a de points, donc + on peut recuperer de pièces) pour ne pas désavantager ceux qui ne peuvent pas raid tout les jours de la semaine, et ainsi repartir les loots un peu partout.

Après on peut toujours s'arranger entre nous, et laisse même parfois les loots aux autres (ex : Jagang hier qui à laisser les emblèmes)

EDIT : Pour se rapprocher du système conventionnel, on pourrait instaurer un "décompte symbolique" du xkp en fonction de la participation au raid, par exemple -2 xkp pour les raids non-farmable, ce qui eviterai les trou d'effectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 12:36

Ce systeme a surtout ete cree pour eviter tout un tas d'emmerdes liees aux dkp qui faisait qu'on passait enormement de temps a gerer l'ancien systeme:
- present/absent/faux plans
- retards, tu le geres comment?
- switches a 22h30?
Et j'en passe. Le defaut, c'etait qu'on devait faire plein d'ajustements manuels qui etaient assez complexes. L'idée, c'etait surtout de permettre a Rohania de recuperer 2h de sa vie par semaine qu'il passait auparavant la dessus (sans compter le parametrage du site a dkp + l'addon dans wow bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Fahaz




Messages : 1244
Date d'inscription : 15/01/2009

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 12:50

Le système actuel n'est pas parfait, mais aucun système ne l'est, et on a déjà passé bcp de temps à réfléchir aux différentes possiblités de répartition des loots. On peut assez facilement imaginer des situations où notre système conduit à un résultat qui n'est pas bon ou pas équitable, mais il faut se dire qu'en pratique ces situations ne se présentent presque jamais.

Sur les loots, soyons matures, chacun doit prendre sur soi et surtout ne pas se focaliser sur [Le loot de la mort qui tue] en pétant un câble si le loot lui passe sous le nez d'une façon qui paraît injuste - et qui peut effectivement être injuste (même si ce sera rarissime, ça peut arriver).

Pensons d'abord à l'avancée du raid et au fait que nous allons avoir la chance d'aller au bout de l'instance ICC25, ensemble Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
biba




Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2009

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 13:19

Evidemment fahaz, et aujourd'hui l'epic coule à flot.
J'ai posé la question car comme beaucoup les loots je m 'en fou, à partir de là je ne m'étais pas du tout interessé aux dkp et autres. Mais là en lisant ça m a interpelé les valeurs de dkp entre aigle et moi.

Ensuite, et il faut l'avouer, le système de dkp récompense les 'méritants', car dans beaucoup de guildes c'etait fréquent de voire 45 inscrits les soirs de farm et 19 les soirs de try. Il fallait donc motiver les troupes.

Bref, si tout le monde trouve son compte dans ce système tant mieux, mais c'est perturbant de voire que finalement les membres les plus anciens et très présents (fahaz, nybie, le fake mage raid leader ..) avec des gros scores de dkp, et donc potentiellement moins prioritaires.

Sinon fahaz je suis désolé mais rien n'est plus important que [Le loot de la mort qui tue], perso je suis prêt à miser tous mes dkp sur la monture d'arthas (oui bon certes chacun a sa conception de loot qui tue)
Revenir en haut Aller en bas
biba




Messages : 54
Date d'inscription : 28/12/2009

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 13:20

Evidemment fahaz, et aujourd'hui l'epic coule à flot.
J'ai posé la question car comme beaucoup les loots je m 'en fou, à partir de là je ne m'étais pas du tout interessé aux dkp et autres. Mais là en lisant ça m a interpelé les valeurs de dkp entre aigle et moi.

Ensuite, et il faut l'avouer, le système de dkp récompense les 'méritants', car dans beaucoup de guildes c'etait fréquent de voire 45 inscrits les soirs de farm et 19 les soirs de try. Il fallait donc motiver les troupes. Là les soirées wype se font rare, et ça n'a pas l air d etre un souci pour les membres de troika.

Bref, si tout le monde trouve son compte dans ce système tant mieux, mais c'est perturbant de voire que finalement les membres les plus anciens et très présents (fahaz, nybie, le fake mage raid leader ..) avec des gros scores de dkp, et donc potentiellement moins prioritaires.

Sinon fahaz je suis désolé mais rien n'est plus important que [Le loot de la mort qui tue], perso je suis prêt à miser tous mes dkp (voire même ma femme en plus) sur la monture d'arthas (oui bon certes chacun a sa conception de loot qui tue)


Dernière édition par biba le Jeu 4 Mar - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 13:21

La tu reves mon vieux, j'ai prio absolue sur montures, mini pets, tabbards, et autres trucs useless! Y a que ca d'important dans wow :p (bon ca et les reputes et HF!!)
Revenir en haut Aller en bas
Melovius

Melovius


Messages : 610
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 13:37

Ah merde je me suis trompé je croyais que le plus important c'était de chambrer Jagang et Rice, ah non pardon çà n'a pas de prix ;p

Melo
Revenir en haut Aller en bas
Kolshak




Messages : 638
Date d'inscription : 15/01/2009

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 13:41

pour tout le reste il y a eurocard / mastercad
Revenir en haut Aller en bas
Fahaz




Messages : 1244
Date d'inscription : 15/01/2009

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 13:44

Ah la monture d'Arthas, ça c'est autre chose... Il faudra d'abord le tuer en R25 héro, donc on peut tjs rêver Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
rohania
Admin
rohania


Messages : 2801
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 14:04

Oui et pour la monture d'Arthas, je ne pense pas que ça se ferait au dkp. Je ne sais pas comment on l'attribuerai, ceci dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 14:05

Sisi on fait ca aux dkp!! ca m'arrange!!
Revenir en haut Aller en bas
Horoh

Horoh


Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2009

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 14:07

Si on fait au dkp je viendrais ce soir là exprès la piquer à Jag Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decser

Decser


Messages : 287
Date d'inscription : 15/01/2009

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 14:18

hophophop la monture elle est pour moi !!! Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ICKKY

ICKKY


Messages : 632
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 15:02

sinon pour mes 30 dkp d il y a presque que 3 semaines dans l os ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouzouf
Admin
Bouzouf


Messages : 2447
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 45

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 15:09

J'ai pas tout lu mais je vous rappelle qu'en arrivant vous avez signé la charte et donc que vous êtes en accord avec son fonctionnement et donc celui du fonctionnement des XKP.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-troika.forumgaming.fr
Nyb

Nyb


Messages : 540
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Saint-Nazaire

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 15:36

Perso j'ai pas encore saisis la différence entre Xkp et Dkp :p
Revenir en haut Aller en bas
rohania
Admin
rohania


Messages : 2801
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 15:37

pour nous c'est la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 15:43

le X etait pour Xcalibur (l'esprit tordu a la base du systeme), c'est la meme chose sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
rohania
Admin
rohania


Messages : 2801
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 18:19

Correction Ickky : -30.

Dorénavant, les erreurs seront corrigées dans la semaine. Si vous voyez une erreur ne venez pas nous le dire 15 jours plus tard, ça ne servira plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyJeu 4 Mar - 21:56

Schneid = 2 saro +14dkp
Revenir en haut Aller en bas
rohania
Admin
rohania


Messages : 2801
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyVen 5 Mar - 0:13

Princes :
Rikoo : Tête cuir (+40)
Decser : Anneau dpc ranged stuff 2 (+5)
Horoh : Main gauche : 40

Toravon :
Aodren, Kippy, Smiri : T10 : (+40)
Revenir en haut Aller en bas
Keroberos

Keroberos


Messages : 1158
Date d'inscription : 15/01/2009

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyDim 7 Mar - 18:36

Dimanche 7 Mars:
Qyna, 1 saronite = 7dkp
Revenir en haut Aller en bas
rohania
Admin
rohania


Messages : 2801
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyLun 8 Mar - 23:10

Kew Collier Trash 264
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyMer 10 Mar - 23:21

boss 1:
Hache kinta
dague grima
bague milgram
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 EmptyMer 10 Mar - 23:33

boss 1:
Hache kinta
dague grima
bague milgram

boss 2:
bracelets bouzouf
epau noobie +2

boss3:

kolshak anneau
bracelets smirnouille

boss 4
bracelets enoob
T10 lubrique et horoh

boss 5 jambes doudone
ceinture plate couillos stufff 2
milgram collier

boss 6
arme hello kippy
gants doudoune
bague rikoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)   Liste des membres à jour pour les raids (Classement points) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des membres à jour pour les raids (Classement points)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement dps/specs stuff ulduar
» Cataclysm : Annonce sur les raids
» Mise a jour de l'ah sur wow!
» Post pour Dk dps
» ??? pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Charte-
Sauter vers: