Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche conseil de geek pour achat d'un portable

Aller en bas 
+3
Aodren
Jagang
morzylnoeil
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morzylnoeil

morzylnoeil


Messages : 359
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyMer 8 Sep - 21:49

Poulp all!

J'envisage de commander un nouveau pc portable prochainement. Voici ce que je recherche :

- écran 17" (pour pouvoir matter des films de "loin" et surfer en tout confort). Le poids n'est pas dérangeant, ne faisant pas de long trajets à pieds.
- pc pour jouer (pouvant supporter cataclysme sans aucun soucis avec les graphismes aux maxi, ainsi que les jeux actuels (mais ça c'est moins important)).
- j'ai un budget d'environ 1000€ (en prenant en compte le transport, je ne cherche pas de grosses garanties, juste le stricte minimum).
- je n'ai pas besoin de matériel/périphérie (souris, sacoche...)

Voilà, si vous avez des modèles/conseils à me proposer je suis très preneur, ni connaissant plus rien depuis belle lurette :p

Morzy
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyMer 8 Sep - 21:52

Alienware
Et bon qque soit la marque bon faudra rajouter un peu de $$$ (et oublie pas la garantie 3 ans, la moyenne des pannes des ordi portables de l'industrie, c'est 25% de chance la premiere annee et ca monte a 50% en 3 ans^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aodren

Aodren


Messages : 750
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : Melun

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyMer 8 Sep - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
morzylnoeil

morzylnoeil


Messages : 359
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyMer 8 Sep - 23:39

Oula, 15" c'est trop petit pour moi(sans jeu de mot pervers :p), et 1k5 (au minimum) ca devient un peu cher (tjs sans arrières pensées...) ^^'

Bon, émettons que je ne veuille que jouer à Cata avec les graph au maximum, que me conseillez vous? Very Happy

Est-ce-que par exemple (c'est juste un exemple), ce type de pc conviendrait?

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56671-GE600_005FR.html

Morzy
Revenir en haut Aller en bas
Nyb

Nyb


Messages : 540
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Saint-Nazaire

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyMer 8 Sep - 23:58

Mon portables à la même CG avec une mémoire dédiée identique, pareil pour la mémoire vive.
Les seules choses qui changent sont, le proc (core i7 720QM pour moi) et les HDD (2*320).

Ca tourne parfaitement bien, tout à fond. Donc un pc comme ca devrait suffire je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
morzylnoeil

morzylnoeil


Messages : 359
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyJeu 9 Sep - 18:51

Okay merci, je vais regarder ça de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacavin

Sacavin


Messages : 148
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 10 Sep - 12:26

J'aimerai aussi me procurer un portable et j'ai pensé prendre celui-ci :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56780-G73JH_TY098V.html

Je n'ai jamais fait de commande via ce genre de site,
- Est-ce que les retours sont bons?
- Cmt savoir quelle est l'étendue de la garantie?
- Que faire s'il y a un soucis avec l'ordinateur, faut-il le renvoyer au point de dépôt?
- Est-il plus sur d'aller chercher le produit au point de dépôt pour le tester la-bas ou on peut tout a fait se le faire livrer a la maison?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 10 Sep - 13:28

Ca me semble cher vu le processeur dedans (core I5 = moyen de gamme).
Quand a la garantie, c'est de l'aller retour atelier, donc en cas de soucis, t'a pas de machine pendant un moment^^
Revenir en haut Aller en bas
morzylnoeil

morzylnoeil


Messages : 359
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 10 Sep - 15:49

J'ai commandé plusieurs fois sur ce site et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis, ils font plus "pro" que sur d'autres site en tout cas.

Pour le point de dépot, je ne sait pas, toujours fait livré chez moi car loin des centres ^^'

Finalement, je vais p-e partir sur ce pc, z'en pensez quoi? :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/58302-Aspire_7745G_726G1TMn.html
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 10 Sep - 15:55

La resolution de l'ecran est pas top top pour une machine de ce prix. Normalement avec une bonne dalle 17" tu es en 1920*1600 or la... c'est la moitie^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacavin

Sacavin


Messages : 148
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 10 Sep - 16:27

J'ai lu quelques comparaison entre le i5 et le i7, et ce qu'il en ressort c'est que le i7 est mieux, certes mais que si c'est pour jouer a des jeux et non faire du calcul ou autre utilisation plus poussée du pc, ça reste du très bon.

De plus, le dd tourne en 7200 au lieu de 5400, ce qui est pas mal du tout, parait-il...

Qu'est ce tu en pense? Que me proposerais-tu, jag, dans cette gamme de prix (|e| 1200 et 1400 €)? si ce n'est cet asus?

Moi on m'a tjs dit qu'asus reprenais les composants alienware, mais le faisais meilleur marché... ce serait faux?
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 10 Sep - 17:07

Bon, Alienware (www.op-rentree.com est bcp moins cher que Dell^^) reste plus cher que vos budgets respectifs je pense.

Pour sac, je conseillerai:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55213-GX740_085.html
Chouette config, core I7, bonne CG, 6go ram, seul petit defaut la resolution de l'ecran. A voir combien coute la garantie 3 ans dessus, mais ca risque de pousser la machine au niveau d'un alienware justement


Pour zyzy, celui la me semble pas mal:
http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/toshiba/9669902/qosmio-x500-12q.html?idnoeud=2680&filter=ListeNum2

Evidemment la CG est bcp moins bien que celle de sac, moin de ram, meme soucis sur la resolution de l'ecran, mais le rapport qualite prix est pas trop mal

Et perso, quoi qu'il arrive, j'eviterais HP et Acer, ils ont le taux de retour le plus important de l'industrie^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyb

Nyb


Messages : 540
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Saint-Nazaire

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 10 Sep - 17:17

Jagang a écrit:
Et perso, quoi qu'il arrive, j'eviterais HP et Acer, ils ont le taux de retour le plus important de l'industrie^^

+1 :p
Toujours eu des problèmes à la con avec l'ancien pc fixe (acer).


Question à part: J'ai quelques soucis de DD avec mon Asus (freeze de 3/4 secondes sur WoW toutes les 1/2 mintes), du coup je joue sur mon DD externe. Apparemment ca viendrait des soudures de la carte mère ou une mauvaise connexion des disques durs.

PS: Je vois le GX740 à 4go de ram.
Revenir en haut Aller en bas
morzylnoeil

morzylnoeil


Messages : 359
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyDim 12 Sep - 13:57

Bon j'ai commandé le gosmiomachin, je devrais le récupérer en fin de semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyDim 12 Sep - 14:07

Fouuuu t'aurais du prendre un Dell!!
Revenir en haut Aller en bas
morzylnoeil

morzylnoeil


Messages : 359
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyDim 12 Sep - 17:13

ouai mais j'ai eu un conseiller de me... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyDim 12 Sep - 17:42

J'ai appele materiel.net, je leur ai demande de te le livrer en pieces detachees, ca te fera les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
morzylnoeil

morzylnoeil


Messages : 359
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyDim 12 Sep - 19:46

J'adore les puzzles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arksith

Arksith


Messages : 513
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 42

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyLun 13 Sep - 9:46

Nyb a écrit:
Jagang a écrit:
Et perso, quoi qu'il arrive, j'eviterais HP et Acer, ils ont le taux de retour le plus important de l'industrie^^

+1 :p
Toujours eu des problèmes à la con avec l'ancien pc fixe (acer).


Question à part: J'ai quelques soucis de DD avec mon Asus (freeze de 3/4 secondes sur WoW toutes les 1/2 mintes), du coup je joue sur mon DD externe. Apparemment ca viendrait des soudures de la carte mère ou une mauvaise connexion des disques durs.

PS: Je vois le GX740 à 4go de ram.
Tu as ouvert la bête pour voir que c'est les soudures ou c'est le support client qui t'a dit ça?
Des mini-freezes ça peut aussi être le disque qui commence à lâcher... Time to backup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyb

Nyb


Messages : 540
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Saint-Nazaire

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyLun 13 Sep - 10:19

Je l'ai acheté il y a trois semaines... Ça me ferait mal au cul de déjà le renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyLun 13 Sep - 10:46

Putain, pas de bol Sad
Revenir en haut Aller en bas
morzylnoeil

morzylnoeil


Messages : 359
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 17 Sep - 21:20

Bon, j'ai reçu mon pc today sauf que...y'a de gros soucis au démarrage.
En fait il n'y a pas de démarrage. Je met le pc sous alim, et quand j'appuie sur le bouton de démarrage, le voyant s'allume 1 seconde, on entend un infime bruit de disque dur tournant...puis rien. Et toutes les 10s cela se répète...

J'ai réussi à le faire démarrer une fois, le faire redémarrer dans la foulé plusieurs fois, et quand j'ai tenté de le rallumer 1 heure après un arrêt, même pépin...(à croire que cela ne fonctionne que quand il est chaud)

Si qqun à des solutions qui peuvent dépanner rapidement, je suis preneur loul :p
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Messages : 3730
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 49

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 17 Sep - 21:26

Ouh la... A ta place je m'acharnerai pas et j'appellerai pour l'echanger tout de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Aodren

Aodren


Messages : 750
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 55
Localisation : Melun

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 17 Sep - 21:36

Euh go le changé oui ya un probleme la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melovius

Melovius


Messages : 610
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable EmptyVen 17 Sep - 21:39

Oui, tu as une couille dans le paté. Go garantie, il a du prendre un choc.

Melo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil de geek pour achat d'un portable   Cherche conseil de geek pour achat d'un portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseil de geek pour achat d'un portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit plaisir pour Cataclysm
» Heuuu... 5 po en tout pour la monture 60 % ?
» ??? pour info
» Cadeau pour Jag et Mala
» Idee de sonnette pour vos maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: La taverne-
Sauter vers: