Prénom : Patrick
Age : 37
Localité (pas obligatoire) : Paris
[Petite introduction]
Bonjour à tous ! Je me permet d'ajouter une introduction à ma candidature parce qu'elle est un peu particulière... Voici les détails:
- Je fais aujourd'hui partie d'une guilde PVE en fin de vie sur Conseil des Ombres. Nous avons vécu d'incroyables aventures pendant ces cinq dernières années (ah, le premier down de Ragnaros...), mais aujourd'hui il n'y a même plus assez de monde connecté le soir pour faire un donjon à cinq, c'est dire... J'ai moi aussi passablement ralenti le rythme ces six derniers mois, mais je compte revenir pour Cataclysm et je cherche donc une nouvelle maison.
- J'ai déjà vécu quelques mois avec vous à l'époque de WoW Classic (le personnage dont je parle ici, Erendyl, était à l'origine un alt créé pour jouer avec mon ami Jagang), mais j'étais retourné sur Conseil des Ombres parce que la présence sur plusieurs serveurs était difficile à maintenir. Si je vous acceptez ma candidature et que je vous (re)rejoins, je transférerai donc tous mes personnages Alliance avec celui-ci. Ceci dit j'attends votre réponse avant de le faire, vu le boulot / budget que ça représente. Donc je ne suis pas encore sur Cho'Gal.
- Cas très particulier : mon emploi du temps ne me permet pas de raider de manière fiable. Je ne vous aurais pas ennuyé avec une candidature, mais Jagang m'a dit que vous acceptez aujourd'hui les "non raiders" en votre sein. J'espère donc pouvoir me joindre à vous pour une petite remise en jambe à la fin de WotLK et une nouvelle aventure dans Cataclysm, mais "à la cool", en mode "sympa mais touriste".
- A noter que je ne suis pas foncièrement contre le raid, mais je préfère annoncer la couleur dès le départ : je ne sais pas combien de temps je pourrai consacrer au jeu ni avec quelle régularité je pourrai planifier mon emploi du temps. Je serai au mieux un bouche trou quand j'arrive par hasard au moment où il vous manque quelqu'un. Par contre, on peut compter sur moi pour le levelling sympathique, les conseils avisés et les donjons à cinq sérieux (avec du vrai crowd control, que diable, pas ces mascarades de donjons à l'AOE!)
Voila pour ces explications nécessaires... Si la guilde n'accepte pas ce profil, aucun soucis, je comprendrai tout à fait !
I.G
Pseudo : Erendyl
Race : Elfe de la nuit
Classe et pourquoi avoir choisi cette classe ? :
Druide resto.
J'ai plusieurs personnages que j'aime autant les uns que les autres (c'est comme les enfants, on ne peut pas choisir!) mais j'aime le druide pour les multiples rôles qu'il peut jouer bien sûr.
Je suis principalement soin, mais j'aime bien m'aventurer dans des contrées plus férales de temps à autre, et je trouve que même les autres classes hybrides n'offrent pas autant de diversité.
Spé et pourquoi avoir choisi cette spé ? :
Comme je le disais dans la réponse précédente, j'aime tous les "rôles" du jeu, que ce soit le DPS, le tanking ou le soin, mais je me concentre généralement sur le soin avec mon druide parce que c'est pour moi la manière de jouer la plus passionnante, en particulier avec cette dernière extension. J'avoue que la responsabilité du tank reste lourde et un peu trop imposante pour mes frêles épaules (surtout en raid; en instance à 5 ça va encore). Le DPS, qui a toujours un peu été systématique, et si je l'apprécie aussi, j'ai parfois besoin d'un peu de variété. Mais le soin reste une science qui demande une attention de chaque instant. J'aime aussi particulièrement le style du druide qui, avec ses soins sur le temps, doit anticiper plutôt que réagir.
Enfin, j'aime bien voir la difficulté des premiers temps se transformer en aisance maîtrisée quand on connait les combats et qu'on a l'équipement qu'il faut. C'est vrai pour toutes les classes, mais je trouve que ça l'est encore plus pour les soigneurs.
Mets un lien de ton personnage vers l'armurerie en stuff PVE unbuff :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres&cn=ErendylQuel est ton cycle de DPS/heal en raid ?
Difficile de parler de cycle strict en soin, mais en gros c'est :
LifeBloom(1)
Rejuvination
Regrowth avant LifeBloom(2) si les dégats ont déjà commencé à arriver / l'inverse sinon
Nourish si besoin et Wild growth s'il faut soigner du monde autour.
Puis on garde tout ça en place en rajoutant un LifeBloom ou en le laissant éclore si ça tape un peu trop.
Je n'utilise presque jamais Healing Touch et même Swiftmend est relativement rare en cycle "normal".
Nature's Swiftness n'est là que pour les urgences, et moins je l'utilise, mieux j'ai fait mon boulot (même si c'est parfois nécessaire).
Si tu es un DPS, quel est ton DPS sur les mannequins d'IF avec comme seuls buffs ceux propres à ta classe ? Si tu connais ton DPS raid tu peux également l'indiquer :
N/A.
As-tu des rerolls max lvl (classe, spé, stuff ...) ?
Mage 80 (co-main avec le druide): Feu Pve / arcane PVP. Stuff emblèmes principalement.
Prêtre 80: Sacré / soin, stuff emblèmes aussi.
Guerrier 80 (H/Division Ruine): un peu délaissé depuis un an environ, armes / protec avant ça. Stuff pourri pour aujourd'hui.
Serais-tu prêt à prendre un reroll ou changer ponctuellement la spé de ton main pour les besoins du raid ?
Oui, sans problème. Je suis plus là pour voir les instances et les raids et pour le jeu en groupe en lui-même que pour le stuff, que je ne complète jamais vraiment de toute façon.
Métiers de ton main et de tes rerolls :
Calligraphie / Travail du cuir pour Erendyl.
Enchantement, Tissu, Joaillerie et Alchimie pour les rerolls (et minage / dépeçage pour le war horde, histoire de faire des sous).
Quel est ton historique dans WOW ? :
J'ai commencé à jouer à l'invitation de Jagang, sortant d'une expérience décevante sur Everquest II. J'ai accroché, et je n'ai plus arrêté depuis, même si j'étais sur un autre serveur que lui.
J'ai fait un peu de tout :
Premiers raids de chaque extension (MC+Zul Gurub finis, un peu de BWL+AQ20 / Kara+Gruul+Mag finis, un peu de SSC+TK / Naxx+Malygos+Sartharion+ToC finis, un peu de Ulduar/ICC)
PvP (BG et Arène, jamais bon mais persévérant)
AH (il fut une époque où j'étais très riche par rapport au commun des mortels, elle est bien révolue)
Et levelling bien sûr (comme je le disais j'ai quatre 80, et j'ai testé toutes les classes jusqu'au niveau 20-40). J'aime aussi découvrir les histoires de chaque zones, donc je prends généralement le temps de lire les quêtes et de comprendre ce qui se passe quand je les fais, pour le premier perso que je monte en tous cas.
Donc en gros j'ai touché un peu à tout, et j'ai toujours apprécié le jeu et sa communauté...
Temps de jeu total :
5 ans, donc, euh... Beaucoup.
Temps de jeu par semaine :
Quasiment rien en ce moment, mais je prévois 5 à 8 heures par semaine à Cataclysm (une ou deux soirées plus un ou deux déjeuners je pense).
Mets tes disponibilités dans la semaine pour les raids :
Aucune de fixe (voir introduction).
Indique quelle est ton avancée PVE HL :
Un peu d'Ulduar (moitié environ), Trial of the Crusader, un tout petit peu de ICC 10 (jusqu'à Saurfang). Mais rien en héroique, que du normal.
Connais-tu des membres de la Troïka, si oui qui? :
Jagang est un ami de très longue date.
Ancienne ou guilde actuelle :
Les Seelies sur Conseil des Ombres.
Pourquoi vouloir quitter ta guilde ?
Comme je le disais en intro, la guilde n'est plus qu'une coquille vide, avec pas ou peu de connectés quelle que soit l'heure de la journée. Je m'en accommodais pour la fin de WotLK, mais avec l'arrivée de Cataclysm et mon retour sur WoW, j'aimerai retrouver l'esprit de camaraderie d'une guilde.
As-tu postulé dans d'autres guildes que la nôtre ?
Non, à priori je viens vers vous parce que Jagang fait partie de vos rangs. Ca sera Troïka ou rien.
Motivation pour rejoindre la Troïka :
Jagang, c'est une motivation crédible ? Non ? Ben alors je vais ajouter le fait qu'il dit beaucoup de bien de vous depuis des années.
Quels add-ons utilises-tu ?
Plein ! Mais principalement Dominos, Healbot, Auctionneer, BigWigs, Gladius et Dr Damage.
As-tu lu la charte et l'acceptes-tu ?
Oui.